7 bénéfices des tricycles pour bébés

Nous savons déjà que les tricycles pour bébés sont très amusants. Mais son utilisation peut aussi avoir d’énormes avantages pour le développement de votre enfant, c’est moins évident, mais tout aussi réaliste. Et ses avantages vont bien au-delà du simple fait de libérer les énergies tout en roulant, mais également encourage le développement d’autres capacités, telles que, par exemple:

  1. L’amélioration et le renforcement du système respiratoire, cardiovasculaire et musculaire.
  2. L’amélioration de l’équilibre et de la motricité.
  3. La stimulation de l’attention et l’orientation spatiale.
  4. Ils gagnent en sécurité et en indépendance.
  5. Libérer les énergies
  6. Respirez l’air frais.
  7. Amélioration des liens sociaux et familiaux.

7 bénéfices des tricycles pour bébés

Maintenant que nous vous les avons énumérés, nous allons vous les détailler ! Ne les manquez pas et commencez à profiter de tous ces avantages avec votre tout-petit.

1. Améliore la respiration et renforce les muscles et le cœur

Grâce au pédalage, l’utilisation du tricycle contribue à améliorer la tonification des muscles, en particulier des jambes. Mais n’oublions pas que la position du pédalage, qui peut être maintenue avec un harnais approprié, permet au tronc des bébés de se redresser et d’acquérir une position correcte.

D’un autre côté, pédaler est un exercice physique de base qui, comme tout autre type d’exercice, active la circulation et la fréquence cardiaque. Cela permettra au cœur de votre bébé de se développer correctement et d’améliorer ses performances.

Beneficios de los triciclos para bebés

En relation directe avec cela, au moment de l’exercice votre enfant apprendera de manière innée à améliorer sa respiration avec une répercussion sur une meilleure oxygénation du cerveau.

2. Améliore l’équilibre et la motricité

Bien que les tricycles pour bébés aient 3 roues et un point d’équilibre bas, les enfants apprendront que pour renforcer leur sécurité, ils doivent s’asseoir d’une manière ou d’une autre et se tenir debout à un moment donné. De plus, les mouvements du volant doivent être contrôlées et modérés pour éviter les chutes.

De la même manière, la nécessité de contrôler à la fois les bras et les mains pour diriger le tricycle et les jambes pour pousser la draisienne, augmentera et améliorera leurs capacités motrices.

3. Augmenter l’attention et l’orientation spatiale

Les tricycles permettent aux enfants d’avoir un champ de vision complet de tout ce qui les entoure. Du coup, ils stimulent leur capacité d’attention. De plus, au moment où ils peuvent pédaler ou diriger le tricycle, ils ne feront que commencer à acquérir une notion d’espace et de distance. La raison en est qu’ils doivent apprendre à se tourner pour éviter les objets, à changer de direction, à freiner et à démarrer la marche … En conclusion, ils doivent faire attention à tout ce qui les entoure.

4. Ils gagnent en sécurité et en indépendance

Dès que les enfants s’aperçoivent qu’ils sont capables de diriger et de contrôler le tricycle seul et sans l’aide d’un adulte, la sécurité et la confiance en eux-mêmes augmentent. Egalement leur indépendance.

Beneficios de los triciclos
Ces valeurs sont renforcées si nous utilisons également un tricycle évolutif, car le petit est conscient de chaques étapes de cette évolution et également au moment où il passe à un « tricycle pour plus grands ».

5. Energies libérées

Les enfants sont, en général, toujours en mouvement! À la maison, au parc, à l’école… ils doivent trouver un moyen de canaliser toutes leurs énergies et le tricycle est un excellent moyen de le faire. Et la bonne nouvelle c’est que nombreux de nos tricycles ont des roues silencieuses et souples ! Et cela leur permet, les jours de pluie ou de mauvais temps d’utiliser le tricycle à l’intérieur de la maison sans bruit.

De plus, le fait d’être une activité physique améliore la qualité de leur sommeil. Après une longue promenade, nous sommes, pratiquement, sûrs qu’ils tomberont dans les bras de Morphée!

Beneficios de los triciclos

6. Exercice à l’air libre

De nos jours, il semble difficile de trouver une activité que les enfants peuvent faire en plein air en laissant derrière eux des activités plus sédentaires. Mais avec un tricycle, vous avez le prétexte idéal pour aller au parc, faire une promenade ou emmener votre petit partout avec vous. Ainsi, profiter du plein air est beaucoup plus simple.

7. Améliorer les liens sociaux et familiaux

Si vous souhaitez passer le plus de temps possible avec votre enfant, de manière agréable et amusante, un tricycle pour bébé est exactement ce dont vous avez besoin. Surtout s’il s’agit d’un tricycle de type évolutif. La raison en est qu’avec lui, votre bébé peut vous accompagner partout, renforçant les liens affectifs et de complicité.

Et enfin, un tricycle est l’occasion pour les enfants de se faire de nouveaux amis au parc, d’inventer ensemble de nouveaux jeux, de faire des courses … Il leur sera ainsi plus facile de socialiser avec d’autres enfants.

Laisser a commentaire