Qu’est-ce qu’un tricycle évolutif?

Pratiquement, nous pouvons dire qu’il y a autant de tricycles évolutifs que de l’utilisation que vous pouvez en faire et autant de tricycles que d’étapes que vous souhaitez vous accompagner. Ainsi, on trouve des tricycles 3 en 1, qui peuvent vous accompagner en trois phases ou étapes, mais aussi des tricycles 4 en 1 ou même 6 en 1.

Bien que chaque modèle de tricycle évolutif soit un monde à part, nous résumons ici certaines de ses phases principales.

Phase 1. Tricycle évolutif pour bébés de moins de deux ans

A la première phase d’un tricycle évolutif, il présente toutes les caractéristiques et tous les éléments de sécurité nécessaires à une poussette. Aussi avec tous les éléments nécessaires pour que la promenade soit super confortable. Ainsi, à ce stade, les systèmes de roues et de guidon libre sont désactivés, de sorte que ce sont les papas qui poussent la poussette par la barre de direction et peuvent le diriger où ils veulent. Cette barre est généralement ergonomique et réglable en hauteur, vous n’aurez donc aucun problème à vous adapter parfaitement. S’il est vrai qu’avec ces systèmes désactivés, votre bébé peut jouer au volant et faire semblant de pédaler.

En ce qui concerne l’enfant, il est super confortable dans son siège mais il le sera encore plus si le siège est rembourré et comprend des éléments tels que le paresoleil ou la capote. La sécurité est la chose la plus importante quand il s’agit de votre bébé. Par conséquent, avant d’acheter un tricycle évolutif, vous devez vous assurer que vous disposez de tous les éléments de sécurité nécessaires. Certains d’entre eux sont des barres de sécurité, des harnais et des ceintures. D’autres tricycles intègrent également d’autres fonctions, telles que la possibilité de touner le siège à contre-marche ou de l’incliner pour pouvoir faire une petite sieste.

Primera fase del triciclo evolutivo

Phase 2. Prêts pour commencer à pédaler!

A la deuxième phase des tricycles évolutifs, vous pourrez en profiter dès que votre tout-petit grandira un peu et atteindra les pédales. Au début, il jouera à conduire. Lorsque vous le verrez prêt, il vous suffira d’activer le système des roues et du guidon et, avant que vous vous rendiez compte, ce sera lui qui vous emmènera partout! Bien sûr, vous pouvez toujours l’aider depuis la barre de poussée.

Lorsque vous arrivez au parc, votre tout-petit tirera le meilleur parti de tous les accessoires que le tricycle peut transporter, comme le camion à benne basculante, le panier pour les jouets ou même le klaxon.

Evolución del triciclo

Phase 3. Un tricycle tradicionnel

Et enfin, lorsque votre enfant sera plus grand, vous pourrez oter des éléments tels que le paresoleil et la capote, le repose-pied et la barre de poussée. Vous serez devant un tricycle tel que vous le connaissait! Avec lui, l’amusement dans le parc avec ses amis est plus qu’assuré. Le temps est venu pour eux de commencer à découvrir le monde par leurs propres moyens. Bien sûr, toujours sous votre regard attentif!

Triciclo evolutivo final

Quels types de tricycles évolutifs existe-t-il?

Maintenant que vous savez comment fonctionnent ces tricycles, nous organizons certains des types les plus courants disponibles sur le marché. Comme vous pouvez le constater, ils diffèrent fondamentalement par le niveau de fonctionnalités et de fonctionnalités. Ainsi, les plus importants sont:

  • Tricycles pliables: Oui, les tricycles évolutifs peuvent également être pliables. Vous gagnerez ainsi beaucoup de temps lorsque vous souhaitez le transporter, mais vous faciliterez avant tout son stockage dans le coffre de la voiture ou à la maison. Certains de ces tricycles ont un système de pliage traditionnel, d’autres vont encore plus loin et permettent de plier le tricycle en appuyant sur un bouton.
  • Tricycles avec sièges inclinables: il est essentiel que votre enfant puisse faire un petit somme pendant la promenade et que vous souhaitiez vous assurer de son confort et de sa sécurité.
  • Tricycles qui se tournent à contre-marche: avec un siège pivotant, ces tricycles sont parfaits pour pouvoir un œil sur votre enfant à tout moment.

Maintenant que vous savez comment fonctionnent les tricycles évolutifs et quels types sont disponibles, lequel choisirez-vous? Nous vous conseillons à consulter notre catalogue!

Laisser a commentaire